Mot du Président

Chers Confrères et Amis, Membres de la Tsass,

Je tiens à vous remercier pour votre confiance en m’accordant l’immense tache de présider la Tsass et de contribuer à écrire une autre page dans la belle histoire d'une société jeune, plus vigoureuse que jamais, portée par un bureau encore plus actif.

Nous sommes là grâce à des bâtisseurs qui lui ont donné naissance, qui ont largement contribué à sa construction et qui n'ont jamais baissé les bras pour élever cet édifice encore plus haut

Notre société a besoin de vous tous pour se développer davantage et pour créer des opportunités afin de faire progresser et promouvoir les techniques arthroscopiques.

Le destin de notre société est de s'ouvrir sur le monde et de tisser des relations privilégiées, dans son environnement maghrébin, Africain et Méditerranéen mais également avec ses partenaires Européens et Internationaux.

Nous entamons cette année la cinquième édition du CEC d'arthroscopie, qui grâce à un panel d’éminents spécialistes, vous propose une formation assez complète en arthroscopie, comprenant des cours théoriques, des vidéos techniques, des ateliers, mais aussi une formation pratique.

Cet enseignement s'enrichira avec l’acquisition d'un simulateur d’arthroscopie qui permettra aux plus jeunes de se familiariser avec les techniques arthroscopiques.

Nous envisageons aussi l'élaboration d'un livre Tunisien d'arthroscopie et nous solliciterons pour ce travail gigantesque tous les membres de la Tsass qui apporteront leurs expériences et leurs iconographies pour en enrichir le contenu et souligner les particularités de la pathologie arthroscopique en Tunisie.

Comme d’habitude, le congrès annuel de la TSASS, réunira tous les acteurs de notre spécialité qu’ils soient cliniciens, chirurgiens ou industriels. Dans cette optique, le prochain congrès aura lieu les 04 et 05 octobre 2019 à Monastir.

Au cours des 2 prochaines années, deux cours supérieurs de Live Surgery au minimum seront organisés et le premier, dédié à la chirurgie arthroscopique de la cheville, se tiendra le 16 février 2019à Sfax.

Enfin, il est évident que le grand challenge qui nous attend sera d’élever encore plus notre société et d’en faire une locomotive de l’orthopédie et de la médecine Tunisienne, ce qui ne pourra se faire qu’en fédérant encore plus de praticiens autour de ce projet commun.

Je fais donc confiance à votre énergie et à votre motivation dans cette aventure pour mener ensemble et à bien nos action-réaction.

Pr.Koubaa Mustapha
Président de la TSASS