Mot du Président

Chers collègues, chers amis

L'automne 2017 s'avère plein d'activités pour la TSASS. C’estavec le plus grand plaisir que la société tunisienne d'arthroscopie et de chirurgie du sport, la TSASS,  de vous accueillera à Sousse pour son 6éme congrès. En ce mois de septembre la perle du Sahel nous accueille avec son climat tempéré propice pour échanger avec des chirurgiens talentueux, et pas des moindres, venus d'ici et d'ailleurs pour vous transmettre leur passion et leur savoir-faire en chirurgie arthroscopique. Je remercie l'équipe de Sousse - Monastir qui a travaillé d'arrache pied pour vous assurer une organisation impeccable et un congrès d'une qualité scientifique indéniable. 

Cette rentrée et aussi le départ de la 4e session du CEC d'arthroscopie, projet dont nous sommes très fiers et qui grâce aux efforts de ses coordinateurs, des enseignants, ainsi qu'à la collaboration étroite avec la société francophone d'arthroscopie commence à grandir et à avoir une renommée exceptionnelle.Cet automne sera aussi l'occasion d'organiser un cours supérieur dédié à la chirurgie du ligament croisé antérieur, avec des live-surgery commentées en direct par des opérateurs chevronnés ainsi que des ateliers pratiques de démonstration.

En 2018, la TSASS s’est aussi fixé un objectif régional de taille. C’est celui de tisser des liens plus forts et de concrétiser un partenariat plus durable avec la société marocaine d'arthroscopie (SMA) et la société algérienne d'orthopédie (SACOT). 

Le chemin qui reste à parcourir est encore long ! Rejoignez-nous au sein de la société tunisienne d'arthroscopie et de chirurgie du sport. Nous avons besoin de toutes les idées, de toutes les énergies, de toutes les bonnes volontés.

Nous avons besoin de vous !.

 

Dr Sami Belhareth

Président de la TSASS